dimanche, juin 30, 2013

Mauvaise idée de confondre baume à lèvre et superglue



Avec l'histoire qui va suivre, les gens qui utilisent des gouttes pour les yeux ne laisseront plus traîner leur tube sur la table de nuit. Enfin plus personne ne laissera traîner de tube sur sa table de nuit.

En effet, une Néo Zélandaise de 64 ans, a appelé le service des urgences de sa ville jeudi soir dernier mais n'arrivait pas leur dire ce qui n'allait pas.

Les pompiers n'entendaient qu'un bruit étouffé et ne savaient pas si il s'agissait d'une blague ou d'une réelle urgence médicale. Ils ont alors décidé d'envoyer la police au domicile de la femme et se sont rendu compte que celle ci avait malencontreusement appliqué de la superglue sur ses lèvres au lieu de son baume à lèvre.




Biensûr, cela ses "sauveteurs" l'ont su après l'avoir emmenée aux urgence, et la superglue retirée.

samedi, juin 29, 2013

Un homme joue de la guitare tout en dribblant avec un ballon de basket

Vraiment impréssionant. Cet homme joue de la guitare en dribblant avec son ballon de basket. Classe non ?

La plus triste chanson d'anniversaire


La plus triste chanson d'anniversaire que vous n'avez vu. Mais surtout la plus fun.
Et puis au final c'est toujours mieux que le "Happy Birthday" classique.


Des gamins qui dansent le haka


Un groupe d'enfants de Nouvelle Zélande dansent le Haka pendant un match des All Blacks à la télé.
Adorable.

vendredi, juin 28, 2013

Un manteau en poils

1

Mesdemoiselles, si vous appréciez les hommes velus alors vous allez adorer ce manteau imaginé pour Arla, un fabriquant de produits laitiers en Angleterre.

Oui, vous avez bien entendu, un fabriquant de produits laitiers. La compagnie a commandé ce manteau pour l'occasion de la sortie d'un yaourt à boire, destiné principalement à aux hommes. Selon elle, le but de cet achat serait de protester contre l'effémination croissante de la gente masculine en Angleterre. Ou bien pour se faire un petit coup de pub...

En tout cas, ces quelques m2  de poils auront coûté la modique somme de 2500£


samedi, juin 22, 2013

Cette femme se balade dans le métro avec une ventouse pour déboucher les évier




On a tous l'habitude de croiser des gens un peu étranges dans le métro. C'est probablement la même chose à Tokyo. Mais ça, on en avait jamais vu. Cette femme se promène en effet avec une ventouse. Et elle plombier ? Ou en a-t-elle marre de se faire bousculer sur le chemin de travail ? On ne le saura probablement jamais.


vendredi, juin 21, 2013

Un homme sauve un chat d'un boa

Cette vidéo d'Andres Gonzalez est devenue virale.  Alors que des randonneurs étaient dans la jungle, cet homme a découvert un chat completement emprisonné par un boa constrictor. Son destin aurait du être fatal mais grâce à ses cris, la pauvre bête a réussi à alerter les promeneurs.
Heureusement, ce chat chanceux a pu être sauvé par cet homme plutôt courageux qui à osé "s'attaquer' au serpent.

Rap en 5 langues

Andrew Huang n'est pas un rappeur comme on a l'habitude d'en voir. Il n'est pas simplement bilingue mais parle 5 langues couramment. Il le démontre justement dans son nouveau rap, une chanson en cinq langues : anglais, espagnol, français, suédois et mandarin

lundi, juin 17, 2013

Le saviez-vous ?

La plus grande gueule de bois a durée 4 semaines après qu'un Écossais ait descendu 60 pintes de biere.

samedi, juin 15, 2013

Le saviez-vous ?

Yahoo a raté la chance de racheter Google en 1997 pour seulement 1 million de dollars.

Un Japonais parcourt 40 000 km à pied

Masahito Yoshida, 32 ans, vient récemment de rentrer à Shanghai, la ville où à débuté son périple autour du monde, 4 ans et demi auparavant. Il a parcouru au total 40 000 kilomètres à travers 4 continents, transportant avec lui un petit chariot à deux roues remplis de bagages.

Masahito Yoshida, japonnais lambda originaire de la ville de Tottori est parti de Shangai le 1er Janvier 2009 afin d'explorer le monde à pieds. Il explique avoir toujours voulu voyager et admirer toutes les merveilles du globe mais le jeune homme savait qu'en le faisant en avion ou en train, il risquerait de rater toutes ces petites choses, ces choses que l'on peut rencontrer dans de petites villes isolées, ainsi que les gens qui y vivent évidemment.

Sa première destination fut le Cap de la Roca, sur la côte portugaise où le japonais est arrivé en Août 2010 après avoir parcouru 16 000 kilomètres à travers l'Asie et l'Europe. Il a alors été obligé de prendre l'avion pour l'Amérique où il a passé une autre année, marchant sur 6 000 kilomètres, d'Atlanta à Vancouver au Canada.
A la fin de l'année 2011, ayant épuisé toutes ses économies, il décide alors de se trouver un job pour financer le reste de son voyage. l'aventurier peut enfin s'envoler pour Melbourne, en Australie du Sud et entamer la suite de son périple jusqu'au nord du pays à Darwin, puis jusqu'à Singapour et enfin Shanghai.

Il aura utilisé au total 7 paires de chaussures de marche au cours de son expédition. C'est connu, 40 000 km à pieds, ça use les soutiers.  
Masahito-Yoshida
Photo: davidfntau

"Il y a eu des moments où je me suis senti en danger mais ce voyage m'a surtout permis de rencontrer des gens biens. " raconte Yoshida à un journaliste chinois après son retour triomphant. "J'ai réalisé qu'il y avait certaines choses dans la vie qu'on ne pouvait accomplir sans prendre de risques." Parcourant 10 kilomètres par jour, à travers les contrées sauvages ou sur le bord de routes très fréquentées et allant même jusqu'à dépasser les 30 km par jour au Vietnam car son Visa était sur le point d'expirer, il n'a jamais cesser d'y croire.
Maintenant, après avoir passé quelques jours à Shanghai, Masahito est sur le point de partir avec son "véhicule" de 50 kg pour un extra de 500 km jusqu'à Taiwan avant de son retour au Japon prévu pour le mis d'Août. La première chose qu'il pense faire une fois rentré chez lui est de promener son chien. Puis il envisage de ré-économiser pour une nouvelle aventure, toujours à pied.

Masahito-Yoshida2

Le jeune homme à déjà réfléchi à son futur challange : traverser l'Amerique, du sud au Pôle Nord.


Des gadgets plus ou moins inutiles pour vos smartphones

Avouez-le, vous êtes accros à votre téléphone ? Pas de soucis, nous le sommes tous. Son petit (ou grand) écran est si fascinant que les gens se retrouvent régulièrement dans d'étranges positions, essayant de bidouiller leur appareil tout en faisant une autre chose à la fois.
Par exemple, je parie que vous avez déjà essayé d'envoyer un sms en tenant votre parapluie en même temps.
Ce genre de situation est la parfaite illustration pour le top qui va suivre.


  • Le Brolly Texting Umbrella


Le Brolly Texting Umbrella est, comme son nom l'indique un parapluie dont la poignée à la fois souple et rigide permet de tenir son parapluie tout en libérant ses doigts pour faire une autre chose en meme temps. Pratique pour rester au sec mais aussi connecté.
On peut le trouver ici si ça vous interesse.

  • Les gants tactiles
De nos jours, on demande beaucoup à nos petites machines. Appeler, envoyer des messages, mails, nous offrir un accès à internet, pouvoir nous divertir etc.. Mais maintenant, il est temps de demander à nos vêtements de s'adapter. Après tout nos smartphones et tablettes sont bien sympathiques mais elles ne peuvent rien faire contre le froid de l'hiver. 
C'est là que les gants tactiles se révèlent intéressants. En effet une fibre spéciale, tissée au niveau du pouce, de l'index et du majeur permet d'utiliser son appareil sans se geler les doigts.

  • La coque iPhone avec support à boisson intégré

Tout est dans le titre. Cet étonnant objet permet de libérer ses mains en se débarrassant de sa boisson pour envoyer un message par exemple. Je ne suis pas sure que ce soit la méthode la plus efficace mais bon. Les prix varient 25$ pour l'iPhone 4, 30$ pour le 5.

  • Le stylet qui s'adapte au nez
Finger-nose Stylus

Parfois il est difficile d'utiliser son téléphone lorsqu'on a qu'une main de libre parce qu'on est couché ou que l'on se trouve dans le bain. Bref ce stylet plutôt original se révèle utile dans certains cas.Il ne doit pas être finger in the nose à utiliser. Et emploi à éviter en publique tout de même.

  • La visière 

Cette visière se clipse sur les écrans de BlackBerry afin d'empêcher les petits curieux de jeter un regard sur votre téléphone. Si vous êtes un peu parano, ce petit gadget permettra de vous rassurer pour quelques 9 dollars. Ici.

  • Un support à smartphone sur poussette

C'est bien connu, téléphoner au volant est interdit mais envoyer des messages en promenant votre enfant est encore autorisé, même si cela ne s' avère pas tres pratique.  A moins que vous ayez quelque chose pour accrocher votre téléphone au guidon de la poussette, quelque chose comme le Texthook. Pour 29$, il s'adapte aux appareils de toutes tailles, que ce soit le téléphone ou la poussette et vous permet de pousser tout en envoyant un texto. Il s'accroche également sur les velos, tapis de course, enfin bref tout ce qui a un guidon. Disponible ici.




vendredi, juin 14, 2013

Le saviez-vous ?

Le traducteur en chef du Parlement Européen, Ioannis Ikonomou parle courrament 32 langues.

jeudi, juin 13, 2013

Le saviez-vous ?

Tolkien ne voulais pas que le 3ème tome du Seigneur des Anneaux s'appelle Le retour du roi car selon lui le titre en révélait torp sur l'histoire. Mais c'est son éditeur qui en a décidé ainsi.

mercredi, juin 12, 2013

Le saviez-vous ?

Quand Ernest Seton est devenu majeur, son père lui a demander de rembourser toutes les dépenses associés à sa jeunesse, des loisirs aux frais d'accouchement. Il a accepter de payer la facture puis a changé de nom et n'a plus jamais parlé à son père.

mardi, juin 11, 2013

Le saviez-vous ?

La plus grande fane de Winnie l'Ourson a réussi à emmagasiner plus de 9 000 peluches de l'ours différentes

lundi, juin 10, 2013

Le saviez-vous ?

Quand les trains sont apparus aux Etats-Unis, de nombreuses personnes pensaient que le corps d'une femme ne pouvait supporter des vitesses supérieures à 50 km/h et que leur utérus se détacherait à mesure que la vitesse augmenterait.

dimanche, juin 09, 2013

Le saviez-vous ?

Les astronautes de la Station Spatiale Internationale voit le soleil se lever toutes les 90 minutes. 

samedi, juin 08, 2013

Le saviez-vous ?

Quand on se coupe, il est utile de se lécher la plaie car la salive humain contient un composé accélérant la cicatrisation.

Le saviez-vous ?

Les serveurs de Wiki Leak et Pirate Bay sont hebergés en Suede, dans des bunkers au cœur de Stockolm.

Une ville espagnole renvoie les cacas de chiens à leurs proprietaires




Marre d'enjamber les crottes que les propriétaires de chiens laissent traîner un peu partout ? Les autorités de Brunete, une petite ville à quelques kilomètres de Madrid ont peut-être trouvé LA solution qui permettrait de garder les trottoirs propres. Ils ont en effet décidé de renvoyer les crottes de chiens à leurs propriétaires dans une boite marquée "Objets Trouvés".

En réalité, le conseil municipal de Brunete n'avait pas validé le budget de cette campagne originale mais l'agence de publicité McCann s'est portée volontaire pour accomplir le travail gratuitement.
C'est donc pendant une semaine qu'une douzaine de volontaires ont patrouillé dans les rue à surveiller les prioritaires qui ne nettoyaient pas après le passage de leur animal. Dès qu'ils en repéraient un, ils les approchaient et entamaient la conversation au sujet de leur chien, essayant de soutirer le nom de la bête ainsi que son élevage d'origine. Avec ces simples informations, il est alors facile de retrouver le détenteur de l'animal. Alors une fois que celui-ci s'en allait, le bénévole n'avait plus qu'à ramasser la crotte et l'emballer dans une boite en carton en y ajoutant un petit avertissement puis le paquet odorant était acheminé par la poste. On n'ose imaginer la tête des gens qui ont ouvert le colis.

Cette unique campagne a reçu le prix "Sol de Plata" lors de l'Ibero-American Advertising Festival et les autorités de la commune ont rapporté qu'après avoir renvoyé 147 "colis piégés", la présence de crotte sur les trottoirs avait diminué de 70% dans les rues de la ville.

Et pour que les gens ne perdent par leurs bonnes habitudes une fois l'effet de surprise passé, le conseil municipal revient avec une nouvelle campagne. Cette fois, aidés par des volontaires, ils ont créé de fausses crottes téléguidées qu'ils font cogner dans le pied des propriétaires d'animaux. On y voit une petite bannière où il est écrit "Ne m'abandonnez pas, ramassez moi. La plupart des personnes ont réagi positivement à cette initiative même si, tout de même, certaines ont affirmé que la mairie ferait mieux d'investir dans des espaces canins où les gentilles bêtes pourraient se soulager sans embêter personne.

Game of Cônes





Les américains endeuillés par l'épisode 9 de Game of Thrones peuvent se réconforter, enfin seulement si ils habitent New York ou San Fransisco. En effet, foursquare vient de sortir une nouvelle application : Game of Cones. Le principe est simple, mais bien trouvé si on considère que le seul moyen d'apaiser la peine et de soulager la douleur des fans de la série est de manger un glace.Evidemment...
Donc si entre le 7 et  le 21 juin, les utilisateurs de l'application, angoissés par les événements tragides du Red Wedding sont pris d'une subite envie de s'enfiler un cône, ils pourront le faire savoir avec le hastag #GameOfCones en n'oubliant pas d'indiquer lieu de l'achat . Le marchand de glace qui sera associé avec le plus grand nombre de hastags gagnera l'Iron Cone, une glace qui essayera de vous taillader le palais pendant que vous vous délecterez.
Un peu comme dans la série, non ?

Cookies Chewbacca

Chewbacca

Rien de plus délicieux qu'un cookie qui vient juste de sortir du four. Ah si, peut être un cookie Chewbacca. Encore que ça manquerait peut être un peu de chocolat.

L'oeuf ou la poule ?

Parfois peut importe de savoir qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en premier. Pour ce petit cochon, le principal est de savoir lequel il aime le plus. Espérons qu'il fasse le bon choix.

samedi, juin 01, 2013

Différence entre la version US et Japonaise de Super Mario Bros 3


Voici une vidéo de Andy Garney (aka MasterOfHyrule) comparant les différences entre la version US datant de 1990 et la version Japonnaise (1988) du classique de chez Nintendo : Super Mario Bros 3.

"Que la Force soit avec toi" en Dothraki ça donne quoi ?




Le linguiste David J. Peterson est le créateur de la langue Dothraki pour l'excellente série Game of Thrones.

Denise Martin, jounaliste chez Vulture, lui a demandé de traduire quelques phrases cultes extérieures à Game of Thrones en Dothraki. Voila ce qu'on obtient pour la citation de Star Wars "Que la Force soit avec toi" : "Athhajar ma yeroon." 

Vous trouverez d'autres citations célèbres traduites en Dothraki sur ce lien.

Des billet Canadiens qui sentent le sirop d'érable



Les nouveaux billets Canadien de 100 dollars, faits de polymères, sont parait-il indestructibles et quasiment impossibles à dupliquer. Mais selon certaines personnes, les canadiens ont encore mieux fait puisque il semblerait que ces billets sentent le sirop d'érable. C'est en tout cas se qu'assure de nombreux citoyens. La Banque du Canada, elle, a plutôt l'air d'affirmer le contraire.

A quand les dollars US goût bacon ou les Yens goût sauce soja ?!















Une réaction prise sur le fait !




Quand Felix Fischer, du Laboratoire International Lawrence Berkeley, a essayé de développer des nano-structures faites de graphène en utilisant une nouvelle approche permettant de contrôler la réaction, les résultats obtenus ont été plus que surprenants. En effet, il a réussi a obtenir des clichés spectaculaires des atomes de carbones en question et de leur liaisons.

Il ne pensait aucunement obtenir de telles images puisque le but de cette manipulation était d'étudier la réaction, et, pour y parvenir, le scientifique s'était muni d'un microscope à force atomique.

Ce que l'appareil a montré est très inhabituel, personne n'avait auparavant réussi a capturer les images d'une réaction liaison par liaison.