samedi, juin 15, 2013

Un Japonais parcourt 40 000 km à pied

Masahito Yoshida, 32 ans, vient récemment de rentrer à Shanghai, la ville où à débuté son périple autour du monde, 4 ans et demi auparavant. Il a parcouru au total 40 000 kilomètres à travers 4 continents, transportant avec lui un petit chariot à deux roues remplis de bagages.

Masahito Yoshida, japonnais lambda originaire de la ville de Tottori est parti de Shangai le 1er Janvier 2009 afin d'explorer le monde à pieds. Il explique avoir toujours voulu voyager et admirer toutes les merveilles du globe mais le jeune homme savait qu'en le faisant en avion ou en train, il risquerait de rater toutes ces petites choses, ces choses que l'on peut rencontrer dans de petites villes isolées, ainsi que les gens qui y vivent évidemment.

Sa première destination fut le Cap de la Roca, sur la côte portugaise où le japonais est arrivé en Août 2010 après avoir parcouru 16 000 kilomètres à travers l'Asie et l'Europe. Il a alors été obligé de prendre l'avion pour l'Amérique où il a passé une autre année, marchant sur 6 000 kilomètres, d'Atlanta à Vancouver au Canada.
A la fin de l'année 2011, ayant épuisé toutes ses économies, il décide alors de se trouver un job pour financer le reste de son voyage. l'aventurier peut enfin s'envoler pour Melbourne, en Australie du Sud et entamer la suite de son périple jusqu'au nord du pays à Darwin, puis jusqu'à Singapour et enfin Shanghai.

Il aura utilisé au total 7 paires de chaussures de marche au cours de son expédition. C'est connu, 40 000 km à pieds, ça use les soutiers.  
Masahito-Yoshida
Photo: davidfntau

"Il y a eu des moments où je me suis senti en danger mais ce voyage m'a surtout permis de rencontrer des gens biens. " raconte Yoshida à un journaliste chinois après son retour triomphant. "J'ai réalisé qu'il y avait certaines choses dans la vie qu'on ne pouvait accomplir sans prendre de risques." Parcourant 10 kilomètres par jour, à travers les contrées sauvages ou sur le bord de routes très fréquentées et allant même jusqu'à dépasser les 30 km par jour au Vietnam car son Visa était sur le point d'expirer, il n'a jamais cesser d'y croire.
Maintenant, après avoir passé quelques jours à Shanghai, Masahito est sur le point de partir avec son "véhicule" de 50 kg pour un extra de 500 km jusqu'à Taiwan avant de son retour au Japon prévu pour le mis d'Août. La première chose qu'il pense faire une fois rentré chez lui est de promener son chien. Puis il envisage de ré-économiser pour une nouvelle aventure, toujours à pied.

Masahito-Yoshida2

Le jeune homme à déjà réfléchi à son futur challange : traverser l'Amerique, du sud au Pôle Nord.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire