samedi, juin 08, 2013

Une ville espagnole renvoie les cacas de chiens à leurs proprietaires




Marre d'enjamber les crottes que les propriétaires de chiens laissent traîner un peu partout ? Les autorités de Brunete, une petite ville à quelques kilomètres de Madrid ont peut-être trouvé LA solution qui permettrait de garder les trottoirs propres. Ils ont en effet décidé de renvoyer les crottes de chiens à leurs propriétaires dans une boite marquée "Objets Trouvés".

En réalité, le conseil municipal de Brunete n'avait pas validé le budget de cette campagne originale mais l'agence de publicité McCann s'est portée volontaire pour accomplir le travail gratuitement.
C'est donc pendant une semaine qu'une douzaine de volontaires ont patrouillé dans les rue à surveiller les prioritaires qui ne nettoyaient pas après le passage de leur animal. Dès qu'ils en repéraient un, ils les approchaient et entamaient la conversation au sujet de leur chien, essayant de soutirer le nom de la bête ainsi que son élevage d'origine. Avec ces simples informations, il est alors facile de retrouver le détenteur de l'animal. Alors une fois que celui-ci s'en allait, le bénévole n'avait plus qu'à ramasser la crotte et l'emballer dans une boite en carton en y ajoutant un petit avertissement puis le paquet odorant était acheminé par la poste. On n'ose imaginer la tête des gens qui ont ouvert le colis.

Cette unique campagne a reçu le prix "Sol de Plata" lors de l'Ibero-American Advertising Festival et les autorités de la commune ont rapporté qu'après avoir renvoyé 147 "colis piégés", la présence de crotte sur les trottoirs avait diminué de 70% dans les rues de la ville.

Et pour que les gens ne perdent par leurs bonnes habitudes une fois l'effet de surprise passé, le conseil municipal revient avec une nouvelle campagne. Cette fois, aidés par des volontaires, ils ont créé de fausses crottes téléguidées qu'ils font cogner dans le pied des propriétaires d'animaux. On y voit une petite bannière où il est écrit "Ne m'abandonnez pas, ramassez moi. La plupart des personnes ont réagi positivement à cette initiative même si, tout de même, certaines ont affirmé que la mairie ferait mieux d'investir dans des espaces canins où les gentilles bêtes pourraient se soulager sans embêter personne.

1 commentaire:

  1. Easily Boost Your ClickBank Banner Commissions And Traffic

    Bannerizer made it easy for you to promote ClickBank products by banners, simply go to Bannerizer, and get the banner codes for your favorite ClickBank products or use the Universal ClickBank Banner Rotator Tool to promote all of the available ClickBank products.

    RépondreSupprimer