mercredi, juillet 24, 2013

Des escargots pour un traitement contre les rides dans un salon de beauté Japonais

snail-slime-facial

La bave d'escargot est connue pour avoir un effet anti-age sur la peau humaine et, depuis deux décennies, de nombreux fabricants de produits de beauté s'en servent dans leurs produits cosmétiques. Maintenant, c'est au tour d'un salon de beauté Japonais d'adopter la méthode salive d'escargot. En effet, celle ci propose un traitement où des escargots vivants sont déposés sur le visage des clients, afin de les recouvrir de bave.

Pour de nombreuses femmes, se retrouver avec un escargot sur le visage serait plutôt de l'ordre d'un cauchemar, pourtant, selon les propriétaires du salon Ci:z Labo à Tokyo, elle sont un grand nombre à payer pour cela. Ils expliquent que la salive de l'animal élimine les cellules mortes de la peau, l'hydrate et soigne même les coups de soleils. Le traitement, c'est à dire la "pose" de quatre escargots achetés dans élevage japonais et conditionnés en milieu stérile, coûte 24 150 Yens, soit environ 180 euros pour une scéance de 60 minutes. Il se déroule de cette façon : un assistant place les bêtes sur le visage du client, lavé au préalable, puis laisse les escagots gambader à leur guise. Quand ceux-ci s'apporchent trop près des yeux, de la bouche ou des narines de la personnes, il est chargé de les remettre à un endroit moins inconfortable. S'en suit une série de massages avec des crèmes à la bave d'escargot, des masques et quelques coups d'électrostimulateur.

Les reporters du Daily Telegraph ont eu le privilège de tester ce nouveau traitement et selon eu ce n'est pas aussi terrible que ça en a l'air. Apparemment, la sensation est plutôt surprenante, les escargots se sentent à peine et apportent une sensation de fraîcheur. Ci:Z labo est pour l'instant le seul salon de beauté proposant ce traitement dans tous le japon. Mais si celui-ci est si bénéfique que ça, ils ne devraient pas tarder à se multiplier.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire