dimanche, mars 10, 2013

Transformer votre propre écriture en police d'écriture


Il y a des centaines de polices disponibles sur le web et on peut être sûr que quelqu'un utilise la même que vous. Vous avez envie de posséder votre propre écriture, et même mieux de vous en créer une ?




Le concept de MyScriptFont est de vous permettre de créer et générer votre propre police grâce à votre écriture, personnalisable à souhait. Il vous suffit de vous munir d'un marqueur ou d'un feutre et d'un scanner.



1. Telecharger le Template sur MyScriptFont.

Pour commencer rendez vous sur le site MyScriptFont et téléchargez et imprimez le template. Il s'agit juste d'un support où vous pourrez créer votre propre écriture.


Recopiez ensuite l'alphabet et les chiffres à votre façon en utilisant un stylo noir. Le bleu marche aussi, mais pas trop clair. Il est important d'utiliser un stylo à mine large sinon les lettres ressortiront mal.


Une fois terminer scannez-le en mode portrait et enregistrez-le au format .jpeg. Le fichier doit faire au maximum 2 Mo.

2. Uploadez votre nouvelle police.


Envoyez sur le site votre fichier scanné.

Vous pouvez le nommer et le convertir au format que vous souhaitez (TFF, OTF ou SVG). Une fois tous les paramètres choisis cliquez sur "Send File" et laissez charger.


Vous pouvez maintenant la télécharger sur votre ordinateur.

3. Installation de la police.

Pour pouvoir l'utilisez vous devez d'abord l'installer. Rendez-vous sur le panneau de configuration -> apparence et personnalisation -> police. Il ne vous reste plus qu'a copier votre nouvelle police dans le dossier.



Vous n'aurez plus qu'à la sélectionner sur vos logiciel de traitement de texte ou d’édition...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire