dimanche, mars 10, 2013

"Barbie Man" dépense plus de 25 000€ par ans pour sa collection de Barbies


Stanley Colorite, ou plutôt "Barbie Man", comme il aime se faire appeler, collectionne des poupée Barbie depuis 20 ans et a même transformé sa maison en un musée du célèbre jouet Mattel.

Ce propriétaire d'une agence de nettoyage en Floride a acheté sa première poupée en 1997. Il en a emmagasiné plus de 2000, sans compter les vêtements et accessoires. Il avoue que c'est devenu en quelque sorte une obsession, qu'il ne peut s'empêcher d'en acheter. Si il voit une poupée qu'il n'a pas, ou n'importe quel objet marqué du nom Barbie, il l’achète sans hésiter. Tous les mois, il ajoute une vingtaine de poupées à son impressionnante collection, qu'il trouve dans les magasins de jouets, brocantes ou sur eBay. Comme on peut l'imaginer, cela lui revient relativement cher, l'homme dépenserait environ 25 000€ à l'année pour agrandir sa collection. C'est un chiffre assez conséquent mais Barbie Man n'est pas prêt de s'arrêter là. Même si les quatre pièces de sa maison sont entièrement occupées par les Barbies, il dit qu'il continuera à en acheter tant que les sept pièces de sa maison en Floride n'en seront pas remplies. Il envisage même d'en coller au plafond.

the-barbie-man

Denis Schlicker, le partenaire de Colorite, se rappelle de leur rencontre 13 années auparavant. Stanley avait seulement 150  poupées Barbie. Elles étaient toutes installée le long des murs de la maison dans leurs boites d'origine. Mais cette vision lui a sûrement fait bonne impression puisque lui-même a commencé sa propre collection.. de poupées Ken. Il en a emmagasiner plus de 1000. Le couple se rend d'ailleurs tous les ans à la convention Barbie, profitant de pouvoir coiffer et habiller leurs poupées pour l'occasion.

barbie-doll-collection2

Sa Barbie la plus chère lui a coûté 975$. Stanley estime sa collection à plus de 60 000 euros mais ce n'est pas pour cela qu'il envisage de les vendre. Il adore avoir son propre musée de poupées et voir les gens rester bouche bée sur le palier quand ils entrent chez lui.


barbie-doll-collection4


La collection de "Barbie Man" est certes impressionnante, mais en réalité ce n'est pas la plus grande du monde. L'allemande Bettina Dorfmann détient le record avec 15 000 poupées Barbie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire